É. O. de cet ouvrage essentiel. Rare exemplaire numéroté sur vergé d’Arches. 1/2 chagrin rouge, dos à nerfs orné, 2 p.d.t. havane, filets dorés sur les mors, couv. cons. Rel. moderne. bon Paris, Aix Champion, Dragon s.d. (1918) 1 volume fort in-8°.
Reference : 583
Édition originale
Librairie Seigneur
Martine Seigneur
Conforme aux usages de la profession.
Paris, Champion / Aix-en-Provence, A. Dragon, gr. in-8 rel. 1/2 chag. (16 x 25,5),553 p., E.O., ouvrage couronné par l'Académie d'Aix (Prix Thiers, 1917), couverture conservée, dos à 5 faux-nerfs et fleurons, excellente reliure, bon état.
Publié en 1917, cet ouvrage, mise en forme d'une thèse de doctorat, nous donne les clefs de la compréhension de la renaissance de la littérature provençale au XIXe siècle qui devait, sous l'impulsion de Mistral, mener au félibrige et au développement d'une forme accomplie de poésie en langue d'Oc. Voir le sommaire sur photos jointes
Paris Edouard Champion, Aix-en-Provence Dragon sans date vers 1918. In-8 broché 553pp. Couverture poussiéreuse avec manques de papier sur le dos, bordure de celui-ci fendillée, intérieur en bon état et complet. Mention autographe "de la part de l'Auteur" en tête du 1er plat de la couverture.
La découverte des Troubadours, les historiens et l'idée Provençale, les amis des patois, les curieux et les érudits, poètes-ouvriers en Provence, les traditionalistes, les réalistes Marseillais, les essais d'organisation, l'Ecole d'Avignon.
Paris/ Aix-en-Provence, Champion/ Dragon, sans date (1918) grand in-8 broché. 553 pp.
Ouvrage essentiel rédigé par ce grand provençaliste, qui fut également majoral du Félibrige. Excellent état.
Paris/ Aix, Champion/ Dragon, 1918 in-8 broché, couverture rempliée. 553 pp. (Rousseurs au début et en fin de volume).
Edition originale. Un des très rares exemplaires sur papier Watman.
É. O. de cet ouvrage essentiel. Pleine toile grise au dos orné. Bon Paris, Aix Champion, Dragon 1918 1 volume in-8°
édition originale