Édité par la Société des Grands Hôtels de Cannes. Très nombreuses illustrations en couleurs. Bel hommage à la ville de Cannes. Broché sous couverture illustrée Bon Kléos 1 volume in-8°.
Reference : 14127
Librairie Seigneur
Martine Seigneur
Conforme aux usages de la profession.
Donabédian, Patrick / Mutafian, Claude (sous la direction de)
Reference : B24-120
(2010)
ISBN : 9782757203439
Ed. Somogy Éditions d'art, 2010, 303pp. In-4. Très bon état, sous sa jaquette illustrée éditeur, reliure cartonnée bleu marine éditeur propre avec titrages gaufrés, intérieur très propre (sans annotations ni phrases/photos soulignées). Bel exemplaire. "Forte de ses trois mille ans d'histoire, l'Arménie offre un paysage et un patrimoine hors du commun : vestiges, sites majeurs, forteresses, églises et monastères, dont plusieurs sont classés au patrimoine de l'Unesco. La succession de ses nombreuses capitales révèle, au-delà des contraintes géographiques et des vicissitudes historiques, à la fois l'identité artistique et culturelle de ce pays, et l'extrême complexité de sa destinée. Les meilleurs spécialistes de l'Arménie nous invitent à un fabuleux voyage à travers ses capitales et, tout particulièrement, les douze capitales royales. Leur histoire fascinante est dévoilée par les études et les découvertes les plus récentes, richement illustrées de cartes, gravures, miniatures et photographies." (note de l'éditeur)
Hors frais d'expédition en France métropolitaine (tarifs compétitifs). Supplément tarifaire à prévoir pour expédition UE et hors-UE : NOUS CONTACTER. Expédition du livre à réception d'un paiement par chèque ou virement. Achat ou retrait possible en magasin.
Genève, Skira, 1964, gr. in-4°, 222 pp, 64 reproductions et photographies en couleurs contrecollées sur 60 planches hors texte, 60 illustrations en noir, index des noms cités, reliure éditeur, jaquette illustrée, rhodoïd, sous emboîtage (très lég. sali), bon état (Coll. Art, Idées, Histoire). Edition originale
"Dans “L'Europe des capitales”, M. Giulio Carlo Argan, de l'Université de Rome, étudie le XVIIe siècle. Celui-ci marque un recul sur l'optimisme logique de la Renaissance ; mais, en même temps qu'il voit le déclin de la pensée abstraite, il consacre le triomphe des images contre les tendances iconoclastes et le puritanisme de la Réforme. La défense et la revalorisation des images aura été la grande affaire du Baroque dont les extériorisations et le triomphalisme rejoignent la pompe de l'absolutisme. Ce moment correspond effectivement à l'apparition en Europe des villes-capitales, représentation monumentale de ce que Mumford appelle « l'idéologie du pouvoir ». Le monument devient le signe de cette idéologie. En fait, une grande partie de l'art du XVIIe siècle tend vers le style monumental dont le langage sera l'allégorie. Ce sens du monumental marque toute la période classique à son apogée, et Poussin saura l'étendre jusqu'aux paysages. Mais il s'agit aussi d'un art conquérant, qui cherche autant à persuader qu'à frapper le regard et les sens. Déjà l'art franchit les enceintes princières ; le monument ne respire plus seulement vers l'intérieur. L'importance des façades, les places, les perspectives, les jardins ouverts au public semblent inviter celui-ci à participer à ces fastes et à ces fêtes. Cet art baroque, où l'on n'a vu longtemps que surcharge et vaine complication, s'inscrit dans le renouvellement des techniques. L'audace, la gratuité, le défi à la pesanteur et à la logique sont à la mesure d'une époque qui pour la première fois envisage de donner à l'univers ses dimensions réelles et invente une nouvelle formule du merveilleux : le temps, l'espace et le mouvement." (Camille Bourniquel, Esprit, 1965)
Paris, Jouvet, 1889. grand in-8, 247pp. Demi-chagrin vert foncé, dos à nerfs, caissons ornés, tranches jaspées. (Reliure de l'époque).
Édition originale & premier tirage. 32 compositions hors-texte et vignettes gravées sur bois par Farlet d'après Clerget, montrant des vues panoramiques de villes. Tourisme dans les capitales. - Bien relié, petites rousseurs éparses.
HALEVY / RENOUVIN / M. THOMAS / AMOUROUX / CONTAMINE / SIEGFRIED / MAUROIS / THIBAUDET / ARON / SAUVY / BLOCH / GOGUEL
Reference : 51614
Paris, André Sauret, collection Grand Prix des Douze Oeuvres Historiques Capitales, 1972. Complet en 12 TITRES (19 volumes in-8 plein cuir (mouton) bleu, encadrement doré sur les plats et au dos, lettres dorées, gardes moirées, de 300 à 500 pages par volume, sous étuis. Edition limitée à 2500 exemplaires imprimés sur vélin d'Arches, édition numérotée sur le dernier volume. Avec des illustrations hors texte en couleurs et en noir. Poids environ 25KG. Quelques frottements sur les étuis, sinon très bel on état général.
Livre(s) Lourd(s): Supplément postal possible. FRANCE : Expédition par Mondial Relais ou Chronopost possible.
Ides & Calendes, Neuchâtel & Paris été 1949. En feuilles sous cartable demi-toile à rabats 30 x 25, dos muet, titre gravé contrecollé. A peine défraîchi. Édition originale. L'un des 100 exemplaires numérotés sur pur chiffon Johannot, les 7 premiers et les 3 "romain" contenant une suite signée sur Chine. 28 eaux-fortes originales, toutes signées et justifiées sauf le titre, de Marcel North, tirées par Reynold Distelli à Genève.
Bon ouvrage de tourisme bibliophilique, composé de vingt-cinq vues de notre beau pays, toutes signées, justifiées et référées du numéro de la table des matières (insolée dans notre exemplaire), ce dernier feuillet également gravé, comme la justification - comme l'intégralité de l'ouvrage en fait, dont toutes les planches doivent être monogrammées et comporter le même nombre.Cette suite évoque avec la justesse, la finesse et l'humour (à défaut d'une troisième rime en "esse") qu'on connaît à notre Marcel divers coins plus ou moins célèbres et animés de nos capitales: un chat qui rôde, des mioches qui jouent, un chien qui frétille de la queue, beaucoup de vélos mais bien peu de voitures, des dames qui bavardent, quelques vieux qui s'ennuient et l'inévitable Guillaume Tell... > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <