19 Fructidor an 7. 5 septembre 1799. Intéressant document concernant la citoyenne Arnaud Lestang : Peut-être s'agit-il du fameux Marquis de Lestang, agitateur contre-révolutionnaire ? En feuille Très bon Carpentras 1799
Reference : 14012
Librairie Seigneur
Martine Seigneur
Conforme aux usages de la profession.
Liège (Belgique), Vice-consulat de France, 1858, 1 document, feuille de 40 cm x 27 cm, dans portefeuille de 12,5 cm x 8 cm, relié, 1 grande feuille, 35 feuillets au format du portefeuille. Grande feuille sur papier très fin, mentions générales imprimées, insciptions manuscrites recto-verso avec 17 cachets divers de passages de frontières ou de validation du passeport, 20 cachets de passages de frontières ou de débarquements dans des ports imposés sur les feuillets blancs du portefeuille. Portefeuille relié en maroquin noir, titre doré sur le rabat, la grande feuille en papier bleuté est déchirée sans manque, est jointe une carte de visite au nom de Joseph Rossi, palefrenier de sa sainteté (le pape Pie IX).
Le passeport est difficile à lire, les mentions manuscrites sont à l'encre et ont traversé le papier, le nom du détenteur du passeport est purement indicatif, vous pouvez tenter de déchiffrer le nom dans l'agrandissement sur la photo. Les visas de passage aux frontières sont tous datés de 1858 et 1859 et correspondent à des passages de frontières entre la Belgique, la France, les Pays-Bas, l'Italie et la Suisse (pour ce qui est des cachets facilement lisibles). Il est très rare de trouver un passeport de cette époque avec autant de visas. Etat d'usage pour la feuille du passeport, superbe état pour le portefeuille. ************* Remise 20 % pour toute commande supérieure à 100 €, envoi gratuit en courrier suivi et assurance à partir de 30 € d'achat (France seulement).
PASSEPORT Jean-Baptiste de Marin, comte de MONCAN, lieutenant général des armées du Roi, Commandant de l’ordre Royal et militaire de Saint-Louis, commandant en la province de Languedoc.
Reference : 138C19
Passeport signé « Moncan », adressé à l’écrivain militaire, Louis de Boussanelle (1720-1788), en partie imprimé avec ajouts autographes en faveur du « Sieur Crion, commerçant en grains du lieu de Boujan, diocèse de Béziers auquel nous permettons de porter une paire de pistolets à larçon de sa selle lorsqu’il ira en Campagne pour sa sûreté de sa personne et de ses effets. ». Montpellier, le 2ème jour de mars 1764, passeport accordé pour un an. 1 pp. in-folio. Deux vignettes gravées dont une à ses armes.
[Bruxelles] Carlos de Gurrea, duque de Villahermosa, Passeport signé pour un bourgeois devant se rendre dans la Hollande. Passeport préimprimé, signé, 20 avril 1675, 1p in-folio (environ 40*32.5cm). Passeport pour Denys Morre, bourgeois de [nom illisible] pour « qu'il puisse se transporter » de « la ville de Liège vers la Hollande avec un ponton et valetz nécessaires, chargées de toutes sortes de marchandises permises sans affranchir aucun battelier ou passager ». La signature précise est difficile à déchiffrer mais on y lis, après probablement des initilaes, « duque de Villahermosa, conde de Luna ». Timbre à sec aux armes. Le document est signé aussi par le surintendant du département de Gueldres (i.e. Gueldre aux Pays-Bas) et le receveur du quartier de Ruremonde (Pays-Bas). Document jauni, abîmé en bordure, petits manques en marge, plié anciennement avec pli central en partie ouvert avec petits manques. Beau document, rare signature. [144]
Verlag am Wasser / Die Schweizerische Verkehrszentrale (SVZ), 1982. Passeport ressemblant à s'y méprendre à un. . . passeport, si ce n'est le format (15,5 x 21,5 cm.). Manquent hélas les cartes de Jass détachables.
Il s'agit du passeport d'une dame Helvetia, date de naissance 1.08.1291. Amusant. 44 pages en quatre langues, la dernière n'étant pas le romanche (dommage) mais l'anglais. * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin décembre - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
PASSEPORT en partie imprimé, signé par le dramaturge et haut fonctionnaire de police Pierre-Antoine-Augustin PIIS (1755-1832) qui fût dès 1800, Secrétaire général de la préfecture de police.
Reference : 138DC19
Passeport en faveur du citoyen Alexandre Vileneuve, exerçant la profession de propriétaire, afin de se rendre à Draguignan. Paris, deux nivôse, an onze (23 décembre 1802) En-tête de la Préfecture de Paris, bureau des passeports. 1 pp. infolio. Vignette et cachets.